Musiques et films


Mes films préférés:


"GLADIATOR"

    Réalisateur :
Ridley Scott

             

 

            


Histoire :

Invaincu à ce jour, le général Maximus s'est mérité la confiance et l'admiration de l'armée romaine. Il a su également s'attirer les faveurs de l'empereur Marcus Aurelius. Malgré le fait qu'il n'a jamais mis les pieds à Rome, Maximus appuie les convictions et les visées de son empereur. Il vient d'ailleurs de remporter une écrasante victoire en son nom contre les barbares germaniques qui menaçaient la frontière européenne. Mais les succès de Maximus qui plaisent tant à l'empereur ne trouvent pas le même enthousiasme chez son fils, Commode. Ce dernier a la ferme intention de devenir le prochain empereur, mais son père vient de déclarer que ce sera Maximus qui prendra sa place. Marcus souhaite également qu'il y ait un partage des forces plus équitable entre l'empereur et le sénat pour que les Romains soient davantage impliqués dans les décisions prises par leur pays. Ce rêve s'appelle Rome. Il le chérie depuis toujours, mais personne d'autre que lui n'y croit, la corruption ayant pris le dessus dans la capitale.

Lorsque l'empereur meurt subitement, Commode entreprend de mener à terme ses propres visées, puisqu'il dénigre celles de son père. Il ordonne l'arrestation et l'exécution de Maximus pour avoir trahi son empereur, mais, par chance, Maximus échappe à la mort. Blessé et détruit psychologiquement, il perd connaissance et un marchand d'esclaves le ramasse. Son sort est alors pire que la mort : il sera envoyé dans l'arène, là où les gladiateurs combattent et meurent pour le plaisir de la foule. La très grande majorité du temps -- pour ne pas dire toujours --, aucun gladiateur n'en sort vivant, la violence des combats étant implacable.





         



"LES 3 FRERES"

Réalisateur :
Les Inconnus

 

 

 

Histoire :

Bernard CAMPAN sans argent, il squatte chez les uns ou chez les autres, une chambre ou un lit  pour dormir, un repas pour se caler l'estomac ... Il mène une vie de zonard.
Un courrier lui apprend que se mère, récemment décédée, lui lègue sa fortune. En truandant d'un saut alerte les barrières du métro, il se rend au cabinet du notaire chargé de la succession. là, stupeur! Il apprend qu'il devra partager le magot avec ses deux demi-frères dont ils ne soupçonnait pas l'existence.
Le premier, Didier BOURDON, est vigile dans un grand magasin. Un peu voire même très voyeur sur les bords: placer des caméras de surveillance dans les cabines d'essayage pour dames, on voit d'ici quelques scènes désopilantes!
Le second, Pascal L (pour ne pas le citer), est un consultant over branced, queue de cheval et grand air arriviste prétentieux, qui sévit dans une boîte de communication. On voit d'ici le tableau!
Tiens, en parlant de couleur: Pascal est noir! Un noir dans la famille ... les boules pour Didier, le bof franchouillard, grand dragueur des Prisunic. Le bonheur virtuel de nos trois larrons qui se voyaient déjà riche sous des tonnes de patates (100 pa-ta-teuuuus !) n'aura duré que quelques jours: une clause du contrat de succession détourne finalement l'héritage au profit d'une association humanitaire. La gueule de bois est sévère. A défaut d'espèces sonnantes, Didier, Bernard et Pascal hériterons d'espèces plutôt trubuchantes et, surtout, d'une drôle de famille qui mettra une sacrée pagaille dans leur vie.


                  

               


"COUP DE FOUDRE A NOTHING HILL"

Réalisateur :
Roger Michell 

 

 


Histoire :

Elle : Anna Scott (Julia Roberts) est l'une des stars internationales les plus célèbres. Son image s'imprime sur toutes les couvertures de magazine. 

Elle est la proie des médias, elle bouge un cil et aussitôt la presse s'en fait écho... 

La rançon de la gloire en quelque sorte... 

Lui : William Thacker (hugh Grant) est un intellectuel rêveur, propriétaire d'une petite librairie spécialisée dans le charmant quartier de Notting Hill. 

Pas de signes particuliers si ce n'est d'être affublé d'un co-locataire original et d'avoir une vie sentimentale qui avoisine le niveau zéro... 

Devinette : Que se passe-t-il quand une star planétaire et un homme ordinaire tombent amoureux l'un de l'autre ? 

Réponse : Une histoire d'amour belle comme un conte de fée !

 


Côté musique
...

" J’écoute aussi beaucoup de musique et mes goûts en la matière sont assez divers. On retrouve dans ma discothèque les artistes suivants : Jean-Jacques Goldman, Francis Cabrel, Mylène Farmer, bryan Adams,  Daniel Balavoine… mais surtout Jean-Jacques Goldman.





Jean-Jacques GOLDMAN

 






C'est un grand artiste de la chanson française, non seulement a composé de superbe chanson, mais ce que vous ne savez peut-être pas c'est lorsque vous écoute du Céline Dion, Patricia Kaas et Khaled... Et bien c'est la encore Jean-Jacques Goldman qui est passé par là...









MYLENE FARMER








Retour