Articles

 


 
Le 29/04/02 

 

Un joli doublé de Cyrille Pouget a permis à la réserve stéphanoise de se débarrasser d’une équipe d’Ile Rousse dominatrice (2-1)
 

Mission accomplie ! En faisant plier l’Ile Rousse grâce à la redoutable efficacité de Cyrille Pouget, les Verts ont quasiment assuré leur maintien en CFA à quatre étapes de la fin de la compétition.

D’entrée, les Corses affichaient leurs bonnes intentions. Ils posaient leur griffe sur le jeu. Une superbe claquette de Perraud permit de détourner sur la barre transversale un coup franc excentré de Romieu (10e). Après une mise en jambe d’un bon quart d’heure, les Stéphanois montraient le bout de leur crampons. Pouget s’arracha pour éviter la sortie de Multari mais manqua la cible (15e). Bien en place, les Corses montraient un peu plus d’agressivité. Une tentative lointaine de Loche (20e) puis une frappe trop écrasée de Belounis (44e) mirent Perraud à contribution. En affichant plus d’allant, les Verts trouvaient la faille sur un joli mouvement. Lafleuriel accéléra sur le côté droit et délivra un centre parfait pour Pouget, qui d’une tête plongeante, catapulta le ballon au fond des filets (44e).

Au retour des vestiaires, les Corses, remontés, firent le siège du camp stéphanois. Une reprise en bout de course de Grougi dans les bras de Perraud (55e), une tête trop aérienne de Belounis (57e) et un coup franc de Loche qui frôla la transversale (59e) sonna la révolte. Deux minutes plus tard, l’île Rousse toucha encore du bois. Un coup franc de Nida Nida repoussé par Perraud profita à Belounis dont la reprise s’écrasa sur la transversale (61e). A force de pousser, les Corses s’exposaient aux contres stéphanois. Sur un service millimétré de Dubicki, Pouget fut le plus vif et plaça le ballon hors de portée de Multari (65e).

Obligés de courir après le score, les visiteurs enclenchaient le turbo. Perraud sortit le grand peu pour détourner une reprise de Pedros. En revanche, il ne put rien sur une frappe victorieuse de Dixon (78e) qui redonna espoir à l’Ile Rousse. Dans le dernier quart d’heure, les Verts s’appliquaient à bien défendre sans trop reculer. Pouget manqua d’un rien la balle du KO mais sa tentative fut un poil au-dessus. La tension monta encore d’un cran dans les arrêts de jeu. Mais la défense stéphanoise, parfois secouée, tint bon et préserva les trois points de la victoire.

source : www.asse.fr


Le 10/04/02 

Dans une ambiance bon enfant

C’est sous les yeux de 200 enfants, ayant profité des vacances scolaires, que les Verts se sont entraînés au centre de formation de l’Etrat. Le bilan de Frédéric Antonetti, la solidarité avec les «Lutins de Tristan» et les spéculations concernant Alex sont également au menu de ces échos.
 

Après avoir doublé la dose mardi, les Verts se sont retrouvés, mercredi matin, au centre de formation de l’Etrat pour une séance consacrée au mouvement général. Les combinaisons, les centres et les frappes au but étaient notamment au menu. Frédéric Antonetti avait convoqué plusieurs jeunes du groupe CFA dont Manu Dubicki, de plus en plus en évidence avec le groupe pro.

Avant le prochain déplacement à Nancy, le coach stéphanois doit faire face à toute une série de pépins physiques dans son groupe. David Hellebuyck est d’ores et déjà forfait. Pour le reste, Alex Di Rocco (douleurs au tendon d’achille), Allan Olesen (cheville), Patrick Guillou (brûlure musculaire), Stéphane Hernandez (tibias), Karim Fellahi (mollet) et Giovani Bia (genou) se sont ménagés.

source : www.asse.fr


Retour